• Sur toute la Corse

    Ajaccio - Bastia - Porto-Vecchio

  • contact@batiperf.com

    Parlons de votre projet !

Pour toute question

06 10 54 88 43

Votre étude thermique en Corse

Vous construisez ? BATIPERF vous accompagne dès l'étude thermique et sur l'ensemble de votre projet de construction dans le cadre de la réglementation thermique RT 2012 :

Nous comptons plus de 1000 projets réalisés depuis 2013.

Nous intervenons sur toute la région Corse, aussi bien près des villes comme Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio qu'en Balagne, dans le Cortenais et les villages de l'intérieur.

etude thermique corse

En quoi consiste une étude thermique ?

Une étude thermique est l'analyse du niveau de performance énergétique de votre projet de construction. Son objectif est de déterminer les consommations de votre futur logement selon de multiples critères.

C'est pour cela que l'architecture de votre projet, le choix des matériaux, des équipements (etc...) est indispensable pour effectuer le calcul réglementaire qui vous permettra de valider les exigences de la RT2012.

Cette méthode de calcul est appelée TH-BCE 2012, décomposée en : THermique, besoin Bioclimatique Bbio, Consommations Cep, confort d'Été Tic. Elle a été développée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et regroupe les formules physiques et l’ensemble des exigences de la RT2012.

Quand réaliser l'étude thermique ?

Dès la phase de conception du projet, il est nécessaire d'effectuer l'étude thermique regroupant a minima le Bbio pour l'obtention du permis de construire auprès de la mairie. Celle-ci permet par la suite de guider les différents corps d'état afin de remplir les exigences de la RT2012.

Les choix de chauffage, isolants, type de fenêtres, refroidissement (etc...) changeant très fréquemment sur la durée d'un chantier, il est nécessaire de mettre à jour son étude thermique afin de s'assurer d'être toujours dans le respect des exigences de la RT2012.

A la fin du chantier, il est obligatoire d'avoir une étude thermique complète à jour (Bbio, Tic et Cep) ainsi qu'un test de perméabilité à l'air validé afin d'obtenir l'attestation thermique de fin de chantier qui vous permettra de rendre votre projet habitable, utilisable, vendable, louable, etc.

BATIPERF vous accompagne dès cette première étape de votre projet de construction, n'hésitez pas à nous demander conseil !

 

Bénéficiez de notre accompagnement dès le début de votre projet de construction